samedi 30 janvier 2016

Nouveau schéma d'implantation des Sections Internationales à Strasbourg

M. le Recteur a acté la répartition des Sections Internationales au collège via un communiqué de presse consultable en cliquant ici.


L’APELEVIS prend acte de la nouvelle répartition  des Sections Internationales annoncée par M. le Recteur pour la rentrée 2016/17. Nous sommes tristes que nos enfants soient séparés et déçus que M. le Recteur n’ai pas suivi l’avis des associations de parents d’élèves pourtant clairement opposées, comme d’autres acteurs, à cette séparation. Nous regrettons que cette décision ne constitue pas en soi une création de Sections Internationales mais un simple redéploiement.
Il s’agit maintenant de tout mettre en œuvre pour que les moyens alloués au collège Vauban soient équivalents à ceux du collège de l’Esplanade et pour que ce changement se passe pour le mieux pour les enfants et les enseignants. Nous nous y emploierons en lien avec les acteurs concernés et avec les équipes des deux collèges et saluons l'accueil de sections internationales par le collège Vauban. Dans la continuité des contacts noués par notre association avec les pays concernés, nous demandons aussi la création de nouvelles sections de langue arabe, portugaise, turque, et/ou chinoise, afin que cette forme d’apprentissage efficace des langues et cultures profite au plus grand nombre et à l’attractivité de Strasbourg.

Aucun commentaire: